Récupérer un motif sans imprimante

Il m’arrive souvent de trouver un joli motif, que j’aimerais imprimer, mais voilà mon imprimante ne fonctionne pas, n’a pas d’encre, elle n’est pas branchée sur le bon ordi, les pilotes ne sont pas installés, bref …

Il me faut :

  • un ordi
  • une feuille de papier
  • un crayon à papier
  • éventuellement un logiciel de retouche d’image

J’affiche mon motif sur mon écran, je le recadre et le met à la taille qui me convient, grâce au logiciel de retouche image. (Ma préférence va à paint.net  http://paint-net.softonic.fr/ , plus accessible que Photoshop)

Je place la feuille sur l’écran et DELICATEMENT, je peux décalquer mon motif grâce à la luminosité de mon écran, en EFFLEURANT le papier avec mon crayon à papier. Je reproduis grossièrement les contours de mon motif, je pourrai toujours améliorer ceux-ci par la suite.

Cette position à la verticale n’est pas idéale pour dessiner, il me faut parfois faire mon motif en plusieurs sessions.

ATTENTION: les écrans n’aiment pas les chocs, ni les coups de crayon à papier, il ne faut surtout pas TROP appuyer, sous peine de tuer quelques pixels de votre écran ! Vous êtes prévenus !

Image d’illustration trouvée sur http://www.ki-sign.com

Temps : Selon la complexité du motif

Niveau : Délicat

Prix : €

Un commentaire

  1. […] Je commence par chercher un motif qui me plait, étant dans ma période papillon, après une recherche “stickers papillon” sur Google, je trouve plein de papillons de différentes tailles que  je récupère ensuite comme je l’ai fait dans ce tuto : https://ladydoigtsdefee.wordpress.com/2012/05/01/recuperer-un-motif-sans-imprimante/ […]

    Réponse

Laisser un commentaire

