Petite astuce pour une vie de « geek »

Dans ma vie, sur mon bureau, sur ma table de chevet, les câbles se multiplient comme des lapins, chargeur de téléphone, chargeur du lecteur mp3, chargeur de l’appareil photo, câble de branchement de la webcam, de l’imprimante, …. J’ai trouvé sur le net, a cette adresse : http://observando.net/post/466525800 une super astuce :

D’un côté mes câbles sont fixés à la prise, a la multiprise, a l’imprimante, … mais de l’autre côté, ils se baladent souvent sur mon bureau attendant impatiemment que je les raccorde, mais comme je n’ai pas besoin de tous ces câbles au même moment … ben, ils trainent.

Pour cette astuce, j’ai juste acheté des pinces à papier chez Ikea (elles n’ont plus l’air d’être en vente, mais ça devait être 3€ les 10).

Il m’a fallu ensuite passer les câbles dans la partie argentée des pinces, fixer les pinces à mon bureau, à ma table de chevet, et zioup, je ne les cherche plus, ils sont tous facilement accessibles et attendent tous bien sagement, mon retour du travail, pour être branchés au mp3, au téléphone, ….

On peut facilement regrouper plusieurs câbles par pinces ou utiliser des pinces de couleurs différentes pour différencier les câbles.

Voilà ce que ça donne :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s