Des tee-shirts customisés

Ce DIY est ultra simplissime, très peu couteux, ultra rapide, et permet de relooker un tee-shirt un peu basique, avec un petit trou, une petite tache, …

J’ai besoin de :

  • 1/2 feuille de tissu thermocollante argentées à paillettes de la marque ki-sign (ça existe dans un paquet d’effet de matières : cuir, feutrine, métal, pailleté et dans un paquet de couleurs : rose, noir, blanc, gris, vert, bordeaux, …..). Dans les magasins de loisirs créatifs, une feuille de tissu thermocollant ki-sign (taille a5 = la moitié d’une feuille a4) coûte environ 3.90€.
  • 1 ciseau ou une perforatrice
  • 1 fer à repasser
  • 1 tee-shirt (en coton, pas de matières bizarres, qui n’apprécieraient pas le fer à repasser)

Je commence par chercher un motif qui me plait, étant dans ma période papillon, après une recherche « stickers papillon » sur Google, je trouve plein de papillons de différentes tailles que  je récupère ensuite comme je l’ai fait dans ce tuto : https://ladydoigtsdefee.wordpress.com/2012/05/01/recuperer-un-motif-sans-imprimante/

Il me suffit ensuite de découper dans mon papier thermocollant mes petits papillons, de les disposer sur le tee-shirt en plaçant la protection plastique vers le haut, de repasser les motifs 20 secondes en appuyant fortement, de laisser refroidir puis de retirer la protection plastique (bref, de suivre les indications du tissu thermocollant)

Perso, pour le lavage, je vais opter pour un lavage à la main, et m’abstenir de repasser le tee-shirt, même si « ki-sign » indique que l’on peut laver les tee-shirts à la machine à 40°c maxi, et qu’on peut les repasser à l’envers.

J’ai réalisé un 2eme tee-shirt avec la même technique en créant un motif avec une succession de pois réalisés à la perforatrice dans le même tissu.

Voici les photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Temps : 30 min à 1h selon les motifs à découper

Niveau : Facile

Prix : €

Un commentaire

Laisser un commentaire

