« D’la balle ! »

Vous êtes fan de tennis ? Alors niveau DIY il y a 2 ou 3 idées assez sympathiques à piquer.

Petit tour du web pour voir ce qui se fait :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a quelques temps, j’avais vu cela :

Et j’ai eu envie de le reproduire, pour cela il faut :

  • des balles de tennis
  • des punaises
  • une vis
  • cutter, perceuse, tournevis, tout ce qui peut couper ou agrandir un trou, (car c’est épais une balle et ça peut vite devenir galère à percer)
  • une vis pour fixer votre balle à un mur, à un meuble, …

Il faut commencer par faire une longue incision pour former la bouche, (j’ai préférer tracer au crayon, avant de couper au cutter). N’hésitez pas à agrandir l’incision afin que la balle puisse attraper facilement tous les objets que vous voulez lui faire gober.

Au-dessus de la bouche, j’ai planté 2 punaises (aidée d’un marteau) pour former les yeux, mais j’aurais pu remplacer les punaises par des œillets, ou par des sequins collés.

Le plus dur reste à faire, il faut percer un trou à l’opposé de la bouche suffisamment gros pour y passer la vis de fixation, mais pas trop car le trou va vite s’agrandir et votre vis ne maintiendra plus assez la balle. Pour ma part, j’ai dû rajouter des rondelles métalliques à l’intérieur de ma balle, car la tête de ma vis passait dans le trou.

Et on arrive au moment prise de tête : il faut aller passer votre vis de fixation dans le trou que vous venez de faire, mais avec la tête de la vis, à l’intérieur de la balle. Pour cela, il faut avec vos genoux maintenir la bouche bien ouverte, et arriver à mettre votre vis dans le trou de fixation, grâce à votre tournevis, de façon à ce que vous ayez le pas de vis qui sorte de la balle. Reste à visser votre balle à l’endroit choisi.

Mais le résultat mérite qu’on s’y reprenne une dizaine de fois car on obtient une patère capable de maintenir stylos, courrier, clés, mémo, torchons … il suffira pour cela de presser les joues de votre balles pour que celle-ci ouvre une grande bouche prête à tout gober.

Et voici mon résultat :

Temps : 20 min

Niveau : Facile,  Moyen

Prix : €

Laisser un commentaire

