Une tasse upcyclée

Ma patronne à déménagée, du coup elle a fait un peu de tri, et parmi les objets dont elle se débarrassait il y avait une tasse certainement ramené d’un voyage et qui était orné d’un motif désespérément kitch (désolé Cynthia, mais je pense/j’espère que c’est pour cela que vous la jetiez !) comme d’habitude, j’ai pas pris de photo avant, mais en gros c’était dans ce genre la :

bref, j’avais chez moi deux petits pots de peinture céramique, une simple couche de turquoise à l’extérieur, un peu de violet sur la anse et a l’intérieur et hop me voici avec un pot a crayon funky, je n’y boirais pas mon café dedans, mais si je n’avais pas peint l’intérieur cela aurait pu être envisageable. Ma peinture céramique ne nécessite pas de cuisson, mais un simple séchage de 8h pensez a vérifier ce point la avant d’acheter des peintures trop contraignantes !

bref 3 coups de pinceaux et les tasses du greniers redeviennent attrayante, et pensez y, ça marche avec tout (pot à eau, bols, théière…) en gardant à l’esprit que les aliments ne doivent pas être en contacts avec la peinture et que très honnêtement avec ce type de DIY on oublie le lave vaisselle et on rince sa tasse délicatement sans gratter au scotch-britt ! hein !

voilou ! et ça donne ça :

Temps : 15 min plus le séchage

Niveau : Facile

Prix : €

 

Laisser un commentaire

