Craft Night Wooderland d’Etsy a Lyon

Retour de cette soirée spéciale créa, au menu, on nous annonçait une soirée bricolage autour d’un thème « nature » avec 4 ateliers gratuits : Fabriquez des bijoux en bois, une mini tête de rennes en carton plume, un mobile à partir de bois flotté et une mini serre. Début des festivités à 19h, jusqu’à 23h, dans un bar de Lyon et organisée par le plus grand site de vente communautaire de créations artisanales : Etsy

Arrivée à 19h et première surprise, la salle est grande, ils attendent 200 personnes, et on partage l’espace avec des personnes venues assister au vernissage d’une expo.

Je découvre les 4 ateliers et je commence par le mobile en bois flotté : un concept peut être trop enfantin : du bois, de la ficelle, de la peinture et du scotch coloré pour décorer nos morceaux de bois flotté. Une quarantaine de morceaux de bois flottés pour réaliser 200 mobiles ??? 5 rouleaux de scotchs ??? Effectivement, cela manque de matos, mais avec un peu de créativité, je réalise un mobile que je perfectionnerai a la maison avec des perles, des plumes, des trous pour faire passer mes fils, …

Atelier mini serre : plus de matos

Atelier tête de cerf en carton plume et bijoux en bois : trop de monde et puis je connais déjà, ça ne m’attire pas.

Petite pause, autour d’un bol de pâtes (3 pâtes !!!) et d’une bière mais on se perd vite entre les gens qui sont venus pour le vernissage et les « Etsyenne ».

Je vais partir, il est 20h17, quand je tombe sur Maud, une créatrice de bijou qui était dans la file d’attente derrière moi une heure plus tôt  papotage a coté d’une danseuse orientale qui nous fait un strip tease ?!?! On compare nos sacs cadeaux offerts par Etsy, des tongs pour Maud, une sucette, une boisson a la coco, …

Puis Maud me traîne fabriquer une tête de cerf. Le principe : une planche de carton plume, un cutter, des gabarits et une fois qu’on a tout coupé en galérant avec des cutters pas très adaptés, on obtient une tête de cerf en 3d (promis je vous mettrai jamais la photo de mon cerf qui a déjà perdu un bois !).

Bref, a 22h je rentre et je me fais le débrief de cette soirée : des créatrices-animatrices super volontaires et impliqués, un manque cruel de matos en quantité et en diversité (un peu dommage pour un évènement Etsy), un espace mal partagé, et des créations pas « renversantes » si on a l’habitude de bricoler un peu. J’avoue que je m’attendais a une soirée de folie, pleine de discussions sur les créatrices en vogue, les nouveaux matériaux  des astuces, une soirée pleine de matos peu connus ou des nouveautés et puis ben au final, suis un peu déçue par l’organisation ! Je rentre heureuse de la rencontre que j’ai faite, et j’ai plus envie de vous faire partager ses bijoux que mes créations de la soirée alors voila

Publicités

4 commentaires

  1. J’ai aussi participé à la Craft Night lyonnaise et je suis ravie de lire ton avis. La soirée m’a un peu déçue par le manque d’organisation qu’elle a reflété : pas assez de matériel, impossible de grignoter quelque chose dans se jeter sur le comptoir, pas d’accueil par Etsy à l’arrivée. Ça aurait pu être une soirée par quelqu’un d’autre, c’était pareil.
    Je n’ai fait que deux ateliers : les fameuses têtes de cerf (la mienne n’est pas très glorieuse non plus) et les bijoux en bois ; j’ai trouvé les créatrices peu avenantes et peu pédagogues. J’aurais préféré plus de conseils. Mais bon, le but de la soirée était peut-être plus dans l’image…

    Réponse

    1. ahhh, ça me rassure de ne pas être la seule a avoir été déçue ! car je râle souvent pour un rien, mais la, j’avais quand même beaucoup de motifs de ralerie, reste a voir si les soirées de « ma soirée diy a Lyon » sont mieux, je vais me tenir au courant, car le diy lyonnais a besoin d’un petit coup de pouce !

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s