Chateau « Lamefine »

Aujourd’hui une petite astuce utile pour tous, bricoleurs, cuisiniers ou étudiants.

On a tous une paire de ciseaux qui coupe plus beaucoup, alors certains ont peut-être des commerces qui proposent d’aiguiser les ciseaux, moi j’oublie à chaque fois de les emmener. Et avec mes ciseaux je coupe du cuir, du tissu, du scotch, …

Du coup ils coupent plus rien et sont pleins de colle.

1) je commence par les nettoyer et enlever les résidus avec un simple coton de dissolvant.
2) et c’est là l’astuce : je prends une bouteille en verre vide que je maintiens fermement et je fais comme si je voulais couper le goulot en ouvrant et en fermant au maximum les ciseaux. Je répète l’opération plusieurs fois et … Tadam … les ciseaux sont biens aiguisés et retrouvent une seconde jeunesse !

Laisser un commentaire

