#18 Emballage : Offrez votre cadeau dans un furoshiki

Le Furoshiki, je vous en avez déjà parlé, mais au moment des fêtes  c’est le moment d’en re-parler un peu, car on se tourne trop vite vers l’emballage en papier cadeau ou pire … la boite cadeau fournie par le magasin … Arghhhh … Un peu de créativité bon sang !

Donc le Furoshiki, c’est un carré de tissu et ça sert a transporter des choses. Les japonnais s’en servent pour transporter un cadeau ou comme sac de courses, mais traditionnellement ils récupèrent leurs carrés de tissus une fois le cadeau déballé, c’est l’équivalent de notre sac en tissu dans lequel on met nos cadeaux pour les trimballer mais que l’on n’offre pas pour autant.

Oui, mais nous on n’est pas japonnais, et on peut offrir le Furoshiki a la personne a qui on offre le cadeau, et en plus, je suis sur que vous êtes nombreux à être a la recherche du petit cadeau complémentaire pour mamie, maman, ou le frangin … car ils pourront le réutiliser pour pleins de choses …

Il vous suffit de trouver soit un beau foulard carré, soit de craquer pour les Furoshiki vendus sur ces sites

(je ne touche pas d’argent si vous achetez chez eux ! hein !)

Bento&co qui vend des Furoshiki pour emballer les boites dans lesquelles on met les repas pour le bureau.

Furoshiki_Same_Sakura_50.11_large

Lush qui propose des petits Furoshiki pour emballer leurs produits en forme de bonhomme de neige ou de lapin de pâques

7979697571_b8ceef556f-500x500

Ou encore d’acheter un bout de tissu carré de 50cm minimum et assez fin dans les magasins de tissus (alors oui, en théorie, il faudrait un ourlet autour, mais on peut aussi couper son tissu avec des ciseaux cranteurs ou faire des ourlets avec des bandes thermocollantes type « ourlets faciles » au fer a repasser, pour éviter que les bords ne s’effilochent)

Au niveau pliage, je vous conseille d’imprimer cette petite fiche qui explique comment plier une bouteille, un livre, une boite ou encore un ballon de foot …

et d’offrir cette petite fiche avec le tissu, sinon votre mamie serra bien embêté avec son bout de tissu carré ! Vous pouvez également trouver des vidéos sur Youtube pour les différents pliages

9705536

Et voici les résultats :

DIY-furoshiki-04 furoshiki2

Furoshiki 5 furoshiki_sakura_bento_4_large

Mamie pourra réutiliser son emballage en foulard, maman pliera son tissu d’une autre façon pour s’en faire un petit sac de course, et le frangin utilisera son Furoshiki que vous avez acheté pour transporter son repas au boulot.

Ps: Mon geek utilise le sien, alors que je n’y croyais guere quand je l’ai cousu ! et moi j’en ai de différentes tailles selon ce que je veux en faire !

Laisser un commentaire

