Le filet de Mamie pour aller au marché

Et oui, vacances oblige, je DIY à mort en ce moment, et aussi bien des DIY mode …, que Déco, mais le plus long, n’est pas le DIY mais plus le tuto et l’article qui va avec !!!

Je commence donc par ma créa de l’aprem, qui ne nécessite pas beaucoup d’explications :

Pour réaliser « Le filet de mamie pour aller au marché » il vous faut :

  • un vieux tee shirt en matière stretch (ben oui, le tee shirt rose pale sur les photos … ne verra jamais le marché … c’est tout moche si ça ne s’étire pas)
  • une machine à coudre ou du fil et une aiguille
  • des ciseaux
  • une craie ou un feutre

Je commence par mettre mon tee shirt à l’envers, puis je vais tracer une grosse patate, un ovale en gros mais je peux me servir des cotés de mon tee shirt pour éviter d’avoir trop de couture par la suite.

Je couds ensuite le bas de ma patate, pour former le fond du filet. attention, les coutures doivent être solides … sinon vous ramasserez vos citrons sur la route …

A environ 4 cm du haut de votre patate, faites 1 fente un peu arrondie qui servira d’anse.

Sur tout le reste de votre patate, faites des petites incisions (2 cm environ sinon, les citrons passeront à travers les trous) en suivant ou non des lignes horizontales.

coupures

On tire un peu sur le tee shirt pour que les trous s’agrandissent un peu et voila c’est fait, vous pouvez filer au marché avec votre filet !

Et voila le résultat, sur le tee shirt bleu du coup :

20130423_180718

Temps : 10 min

Niveau : Facile

Prix :  0€ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

