Miroir mon beau miroir …

J’ai commencé une petite collection de miroirs au dessus de mon ordi, tout à commence avec 1 miroir chiné en brocante, puis 2 autres, puis 1 autre …

Et cette semaine je suis allée chercher le petit dernier, acheté sur le bon coin pour 5€, la customisation m’aura coûté plus chère … mais quand on aime, ….

Voici donc le miroir avant :

012306039291593

pour le customiser:

  • j’ai poncé au papier de verre pour enlever grossièrement le vernis,
  • j’ai protégé le verre du miroir, avec du ruban de masquage et du papier journal,
  • puis on vide le fond de bombe de peinture blanche qu’il me restait, on vide une autre bombe (le tout dehors ! pas envie de repeindre ma cuisine en blanc, ni de mourir intoxiquée par les vapeurs nocives !) donc pour environ 10€ de peinture blanche. j’aurais pu le peindre au pinceau (moins coûteux), mais le résultat est moins uniforme et ça prend plus de temps.
  • Pour l’harmoniser avec les autres miroirs (tous blanc et/ou dorés) j’ai peint les cotés et l’intérieur du tiroir avec une peinture acrylique dorée appliquée au pinceau (sauf la façade donc que j’avais bombé en blanc).
  • le fond du tiroir et la petite tablette juste au dessus, je les ai recouverts d’un reste de feuille Decopatch (une feuille très fine, que l’on déchire en petits bouts et que l’on applique au vernis colle) , ma feuille étant blanche avec une effet craquelé doré, cela rappellera le doré tout en subtilité .

et voila le miroir après une journée de travail

20130508_212949 (le plus long étant d’enlever le peu de peinture qui a réussi a passer sous le ruban de masquage et qui colle au miroir a cause de l’électricité statique … argh)

Temps : Une journée tranquille (avec le séchage)

Niveau : Intermédiaire

Prix : €€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

