Plus aucunes raisons de se balader avec des vêtements troués ou moches

OUI OUI Vous n’avez plus de raisons de laisser Gontrand le petit dernier avec son jean tout neuf, déjà troué au genou gauche !

et Marie-Gertrude qui a troué son beau petit haut a volants avec sa nouvelle paire de ciseaux ? … idem !

La solution la plus classique pour boucher un trou est de coller une pièce de tissu thermocollante a l’intérieur du jean de Gontrand

thermocollant-jean-4-coloris-au-choix (1)

ou de coudre une genouillère sur le trou

 … encore faut il 1/ savoir coudre et 2/ avoir une machine à coudre.

coudieres-genouilleres-corail-chocolat

Marie-Gertrude, elle aura le droit à un bel écussons thermocollant (qui ont remplacés les vieux écussons à coudre) :

motif-cupcake-fraise

Superrrrrr …. Car même si les marques ont fait des efforts pour être plus « fashion », j’ai trouvé une autre solution, plus simple et plus créative à mes yeux :

Après avoir essayé le papier transfert thermocollant : qui est génial pour customiser une fringue (comme ici ) mais qui ne fonctionne pas pour boucher un trou (puisqu’il transfert juste un motif ou une couleur sur votre tissu … (oui je suis blonde des fois))

J’ai acheté une feuille de tissu A4 thermocollant Dailylike by Toga  motif « calligraphie »,  prix de la feuille : entre 3 et 5€ selon les magasins et avec une feuille, et vous pouvez réparer un paquet de fringues avec !

Le principe est simple, cette feuille peut être collée, pour une déco éphémère, thermocollée pour une déco qui résistera à la machine à laver et cousue … pour les flippées qui auraient peur que Gontrand puisse avaler ses genouillères ?!

Apres m’être fabriquées des coudières en forme d’étoile pour mettre sur un petit pull, j’ai découpés des petites formes de feuilles que j’ai collées sur un tee shirt troué pour former un motif de branche / fleurs. j’ai pu décoller mes feuilles un bon nombre de fois pour trouver la disposition idéale donc pas de panique, si finalement cela ne vous plait pas, cela se décolle assez facilement. Une fois certaine de mon motif, j’ai sorti le fer à repasser et j’ai repassé mes feuilles en appuyant bien (combien de temps ? … euh … au pif , ça se voit que c’est bien collé donc a l’œil … plutôt)

Bref, voila que mon petit haut offert par mon chéri (donc objet sentimental) retrouve une seconde jeunesse pour moins de 1€ (puisque j’ai utilisé que les chutes de mes étoiles) et en moins de 10 min !

20130513_104721

Temps : 10 min

Niveau: ultra facile

Prix: €

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

