Un peu de Pep’s dans ma cuisine

20130626_152956 20130626_152824

Pour ce Diy il vous faut :

  • des verres (les miens, je les ai chinés chez un restaurateur qui fermait boutique)
  • de la peinture « Céramic » de la marque « Pébéo » (mais d’autres marques sont très bien aussi; veillez à choisir des peintures vitrail si vous souhaitez un résultat translucide ou céramique/porcelaine si vous souhaitez un résultat opaque)
  • un pinceau à poil souples,  et pas trop gros ( sur l’image ci dessus, le gros pinceau ne serra pas utilisé !)
  • un cutter et du papier de verre ou votre lime à ongle

20130626_154732

Oubliez le pinceau présent sur la photo, les poils sont trop durs pour cette peinture !

J’ai d’abord bien lavé le dessous des pieds des verres, sinon la peinture n’accrochera pas correctement, le mieux est de dégraisser a l’acétone, mais pour moi un simple lavage au produit vaisselle à suffit

Je peins ensuite un couche assez épaisse avec mon pinceau et la peinture « Céramic » sur le dessous du pied. Cette peinture a la texture d’un vernis à ongle et sèche très vite, je préfère donc mettre un gros tas de peinture que j’étale ensuite rapidement avec mon pinceau souple (les poils durs font des traces). La peinture a tendance a se lisser un peu d’elle même, mais si une fois sec votre peinture n’est pas parfaite, tentez une deuxième couche plus épaisse … (c’est parfois pire avec la deuxième couche)

Je laisse sécher une journée puis je viens gratter délicatement et poncer les bords de mon pied pour avoir des bords propres.

Et voila …

20130628_145254

Cette même technique, je l’ai utilisée sur d’autres objets en verre ou porcelaine :

20130714_110921

Temps : 15 min + 24h de sechage

Niveau: intermediaire

Prix : – de 5€ sans les verres

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

