Un sac à linge sale déclinable à l’infini

IMG_20130714_141645

Pour ce Diy, j’ai utilisé :

  • un vieux drap blanc (ou du coton blanc)
  • un feutre Posca gris ardoise et rouge
  • un fer à repasser
  • une machine à coudre
  • du fil blanc et un cordon noir

J’ai étalé mon morceau de coton (40 cm par 100 cm) sur une plaque de carton (pour pas que l’encre traverse et tache quoi que ce soit), et je l’ai fixé avec des pinces à linges pour qu’il soit bien tendu.

Avec le Posca, j’ai écrit sur le tissu, les paroles d’une chanson (juste le début de la chanson en réalité) , en essayant d’écrire droit, de ne pas couper de mots et en variant le type d’écriture selon les lignes. j’aurais pu écrire une citation, un passage d’un livre, une comptine pour enfant …. (j’ai écrit sur la moitié du rectangle en noir, sur l’autre moitié en rouge)

Pour tenir au lavage, le Posca à besoin d’être repassé, donc repassage à l’envers, à l’endroit et on recommence pour être certaine que cela ne bave pas au premier lavage. Le repassage est plus facile avant la phase de couture, donc ne le zappez pas ! 😉

J’ai ensuite plié mon rectangle en 2, pour faire une face noire, une face rouge et j’ai cousu à la machine à coudre pour faire un grand pochon avec un rebord dans lequel j’ai fait passer un cordon noir qui permet de fermer le sac.

Et voila :

20130714_103202 20130714_103254

Temps : 20 min (selon la taille du texte …)

Niveau : débutant

Prix : – de 5€ sans le tissu

ps: avec les chutes et la conjugaison du verbe « aimer » un petit pochon à lingerie …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

