Atelier Scrabble

un petit Diy trouvé sur Pinterest 

normal_194

Pour lequel j’ai eu besoin de :

20130728_135716

  • 7 lettres venant d’un jeu de scrabble incomplet (tant qu’a faire, autant ne pas détruire un jeu complet, c’est un peu dommage). Farfouillez en brocante, même si les jeux de scrabble sont rares à la vente d’occasion et sont souvent vendus complets et chers … (certains sites vendent les lettres de scrabble à l’unité  ou des lettres ressemblant à celles du scrabble, c’est une bonne alternative si vous ne souhaitez pas faire d’autres DIY avec des lettres de scrabble. )
  • D’un chevalet en bois sur lequel on dispose les lettres de scrabble (je sais pas si vous pouvez trouver ça à l’unité pour le coup )
  • Mon pistolet à colle
  • De 2 petits pitons à vis (regardez par la )
  • Un bout de ficelle en coton noir

J’ai simplement collé mes lettres, centrés au milieu du chevalet, grâce au pistolet à colle (cette colle étant épaisse me permet de combler les trous présents aux dos des lettres pour bien les coller au chevalet).

J’ai fixé deux petits pitons que l’on peut trouver la à chaque extrémité du chevalet et ai fixé un petit fil de coton noir (j’aurai également pu percer le chevalet pour faire passer mon cordon ou remplacer le cordon par un ruban ou de la chaîne).

Et voila :

20130728_135954 20130728_135945

Temps : 5 min

Niveau : Débutant

Prix : 5€ le jeu de scrabble + 5€ le pistolet à colle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

