DIY beauté : un masque éclairicissant

Un masque facile à faire pour éclaircir un peu les cheveux naturellement châtains ou blonds et qui ne sont PAS COLORES !

  • Mélanger dans un petit bol 6 cuillères à soupe de Miel (basique, pas obligé de prendre du bon miel bio et tout et tout, même si c’est certainement mieux pour le cuir chevelu)
  • Et 3 cuillères à soupe d’après-shampoing ou de soin capillaire SANS SILICONE, donc, on traque dans les listes d’ingrédients tout ce qui pourrait signifier « silicone » et on en trouve un, où les ingrédients suivants (différents noms du silicone) n’apparaissent pas

dimethicone

amodimethicone

dimethiconol

trimethicone

cyclomethicone

cyclopentasiloxane

(Pas évident de trouver un après shampoing ou un soin capillaire sans ces ingrédients …)

  • On peut ajouter 2 pincées de cannelle si on n’a pas un cuir chevelu trop sensible.

La cannelle et le miel contiennent du peroxyde qui éclaircira un peu vos cheveux. L’après shampoing est là, pour contrebalancer l’effet asséchant du masque et réhydrater un peu.

  • On laisse reposer le mélange 20 minutes avant l’application.
  • On applique ce mélange visqueux sur les longueurs, sur les pointes ou que sur certaines mèches au choix … on enfile un sac plastique, du cellophane ou une charlotte puis une serviette pour maintenir le tout au chaud et on laisse agir 30 à 40 min environ.
  • Reste à rincer, a se laver les cheveux avec un shampoing doux puis finir le rinçage avec un jus de citron dilué dans un peu d’eau, on sèche au sèche-cheveux ou on se met un peu au soleil (le citron éclaircit sous l’action de la chaleur)
  • Et on recommence tous les 2 ou 3 jours, si les effets sont visibles dès le premier masque, ils seront plus flagrants au bout de 3 ou 4 masques.

Pensez à bien hydrater vos cheveux avec des soins spécifiques entre 2 masques et dites-vous bien, que ce n’est pas une coloration mais un masque éclaircissant pour obtenir un effet « coup de soleil »

Ce blog donne un peu plus de détails pour ceux qui le souhaitent

Et puis au passage, allez voir le blog de « geek and princess«, un blog pour celles qui veulent plus d’astuces beautés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. génial j’essaie! reste à trouver l’après shampoing sans silicone (pourquoi d’ailleurs sans silicone?) merci pour la recette.

    Réponse

    1. Alors en fait il faut soit un soin, soit un apres shampoing sans silicone car celui ci empeche la pénétration du miel (il agit comme une gaine).
      Mais en réalité la plupart ont du silicone caché sous d’autres noms … mon apres shampooing en a et ça a pourtant bien marché …
      Il faudrait même eviter toute trace de silicone en permanence, car il met 4 jours a disparaître complètement de tes cheveux …

      Réponse

      1. merci de ta réponse j’ai un petit marseillais dans lequel je ne vois pas de silicone et un lush qui ne devrait pas en avoir non plus. Le petit marseillais contient déjà du miel je vais tenter celui là.

      2. voilà j’ai testé je dois dire que je n’aime pas trop le côté très collant mais ça sent bon. Je vais voir si je constate un éclaircissement après l’avoir fait plusieurs fois.

      3. J’ai testé samedi et j’ai vu le resultat juste apres le sechage mais attention c’est legers comme effets. Ce soir 2eme application… Effectivement c’est visqueux mais l’avantage c’est que ca ne tache pas …

Laisser un commentaire

