Diy de noël : créer des boules de noël

Cette année, j’avais envie d’un sapin suspendu … oui, je vois la question arriver « c’est quoi un sapin suspendu ? » et bien c’est ça :

tree_allthree

Pour réaliser ce sapin, il faut :

  • du fil de nylon (j’ai !)
  • une grille en métal (j’ai !, merci dominos pizza, d’avoir oublié la grille sous une des pizza livrée …)
  • des boules de noël (j’ai ! … ah oui, mais non, il en faut une centaine … humm et je n’en ai qu’une trentaine …)

Voila, c’était donc raté, pour le sapin suspendu, puisqu’il aurait fallu que j’achète 70 à 80 boules de noël, (que je préfère acheter les déco de noël , juste après les fêtes pour avoir de belles reducs ) et que mon geek est un inconditionnel du vrai sapin, qui pique, qui sent et qui laisse des aiguilles dans le tapis pendant 1 an …

J’ai donc acheté un vrai sapin ! et puis on déballe les déco et la : … ben oui, c’est comme l’année dernière, rouge, argent, noir … pas de couleurs originales … moi qui voulait du rose, de l’orange, du violet …. raté !

Un petit tour sur le net …

Un petit tour dans l’atelier, je verse de la peinture céramique blanche nacrée dans une des boules … c’est joli, mais niveau couleur, ça ne va pas avec l’argenté et le noir …20131213_104810

Retour à l’atelier, j’ai du violet en peinture céramique, je le mélange avec du blanc nacré pour l’éclaircir, et le parer de jolis reflets et tadam, ma peinture est prête.

Je lave toutes les boules transparentes, puis je peins l’intérieur de chaque demi-boule au pinceau en mettant quand même une bonne quantité de peinture pour que la couche soit uniforme, je referme chaque boule et la met à sécher sur mon séchoir à chaussette. une fois sec, un petit cordon noir, un petit coup de lingette pour enlever la peinture qui à coulé et basta …

La peinture céramique est assez opaque, et le plastique permet d’obtenir des boules brillantes, ce « combo » peinture + plastique ou peinture + verre, permet d’avoir de belles couleurs brillantes et peut être utilisé pour des boules, pour des photophores, pour des sous assiettes etc … Encore une fois, le plus long avec la peinture céramique c’est de laver le pinceau et ses mains. bien entendu, j’ai pensé à mettre des gants qu’a l’avant dernière boule …

boulestransparentesJ’ai eu besoin :

  • d’un pot de peinture céramique violet N°012 de la marque Pébéo en 45ml
  • d’un demi pot de peinture céramique blanc nacré N°030 de la marque Pébéo en 45ml
  • de boules transparentes en plastique qui s’ouvre en 2
  • de ficelle noire
  • d’un pinceau à poils souples(sacrifiable, car il ne retrouvera jamais sa tête d’avant …)
  • de gants jetables (ou de sacs plastiques, fixés sur les mains, vaux mieux ça que rien …)
  • d’un support pour faire sécher les boules (euh … oui, vaux mieux y penser avant de commencer …)
  • d’un peu de Cif et de lait hydratant (ce sont les 2 produits qui,    d’après moi, viennent à bout des traces de peinture céramique sur la peau, sur les poils du pinceau ou dans le lavabo)

20131213_10435320131213_104419

Temps : 10 min

Niveau : Facile

Prix :

Si vous avez déjà les boules transparentes : €

Si vous achetez les boules : €€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

