DIY : Une lampe indus originale

20140428_210311

Un diy piqué à prima  mais légèrement modifié pour lequel il m’a fallu :

  • 4 grilles d’essorage pour peinture (rayon pinceaux / peinture des magasins de bricolage)
  • Du fabric tape ou masking tape, pour moi ce serra celui ci
  • Un tasseau ou des chutes de bois
  • De la colle forte et / ou un pistolet à colle
  • Un gros élastique
  • Un système électrique avec une ampoule led

J’ai commencé par plier à 90° vers l’intérieur les pattes des grilles pour faire les pieds

Puis avec mes tasseaux, j’ai fabriqué un cadre de 13.5 cm par 13.5 cm que je vais placer à l’intérieur de la lampe, en collant à la colle forte les tasseaux entre eux et en maintenant le tout avec le gros élastique, le temps du séchage.

J’ai collé les grilles entre elles en plaçant sur chaque arrêtes le fabric tape, ça serait à refaire, je le mettrai peut être à l’intérieur de la lampe, mais bon, pas sur que ça maintienne aussi bien.

20140429_102741

J’ai ensuite retiré l’élastique, une fois la colle sèche, et collé au pistolet à colle le cadre, à l’intérieur de ma lampe sur l’extrémité haute de la lampe

Il suffit ensuite de placer le système électrique en passant le fil par un trou d’une des grilles, j’ai fait un système de cordage pour maintenir mon ampoule bien droite et bien centrée dans la lampe, et en écrivant cette phrase, j’ai voulu chercher une solution plus « propre » j’ai donc bloqué l’ampoule sur un des coté de la lampe grâce au fil qui passe dans plusieurs trous d’une grille.

premier essai de fixation de l’ampoule :

20140429_102827

et donc voici la version finale :

20140429_103713 20140429_103802

Je rappel que vu la proximité entre l’ampoule et le métal, on utilise une ampoule led qui a l’avantage de chauffer très peu, sinon … à vos risques et périls !

Au final la lampe peut se mettre dans les 2 sens, posée sur une table ou suspendue …

PhotoGrid_1398762946839

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

