Une règle VRAIMENT incassable

Chaque année quand je vois les parents qui cherchent dans les rayons des supermarchés le double décimètre demandé par la maîtresse de « Ptitdernier », je me fais la même remarque : « Et dire que dans 10 jours Ptitdernier va rentrer à la maison avec sa règle cassé et va passer l’année scolaire avec 2 bouts de règles dans la trousse ». Les marques rivalisent d’ingéniosités pour vous vendre de l’incassable qui n’en est pas (car faut bien en racheter pour faire tourner la marque) et les parents tombent dans le panneaux déboursant jusqu’a 5€ pour une règle qui se cassera comme celle à 1€.

Aujourd’hui je veux vous donner LA solutionrequerre2

 L’histoire démarre au collège, en 6eme, où ma prof de math, Mme Colliou nous a vendu en début d’année une « réquerre », c’est une règle, très souple, incassable, inrayable qui ne craint que les coups de cutter et qui me suit depuis 17 ANS !

Il y a 2 ans, et grâce à « Google est ton ami », j’ai découvert que cette règle était produite dans le Rhône, inventé par des profs de maths et dispo assez facilement sur le net, et dans les magasins Decitre. Il suffit de chercher « réquerre Aleph » pour trouver le double décimètre entre 1.50€ et 3.50€. (Le petit modèle lui, mesure 16cm)

Vous verrez qu’en plus de faire des traits, le coté équerre est très pratique pour beaucoup d’activités manuelles, il devient très simple de créer des étiquettes de 2cm par 4cm ayant de beaux angles à 90°.

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En fait, c’est aussi utile à nos bambins, que pour les loisirs créatifs, elle vous coûtera moins cher qu’une règle spécialisée scrapbooking, bien qu’elle craigne les coups de cutter (hein, attention !)

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Une seule question, reste en suspend : Pourquoi faut il attendre le collège pour que cette règle soit proposé aux enfants par les profs de math ? Pourquoi les instits ne la vendent pas eux aussi aux enfants de primaire ? Mystère !regle-equerre-requerre-grand-modele

Comme d’hab, je suis pas sponsorisée par Aleph, ni par aucune autres marques dont je présente les produits !

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2 commentaires

  1. « Une seule question, reste en suspend : Pourquoi faut il attendre le collège pour que cette règle soit proposé aux enfants par les profs de math ? Pourquoi les instits ne la vendent pas eux aussi aux enfants de primaire ? Mystère ! »
    La réponse : Rares sont les enfants qui tracent des perpendiculaires ou utilisent les degrés pour les calculs d’angles en CP.

    Réponse

    1. oui enfin ils tracent tous des traits et mesurent des segments et même si cette règle est un poil trop technique, pour avoir fait le test sur des enfants de primaires, ils comprennent vite l’utilité des petits guides pour tracer des parallèles (même si ils ne connaissent pas le mot « parallèle ») et puis surtout ça reste incassable ce qui est pour moi l’avantage numéro 1 de cette règle !

      Réponse

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