On teste : le gommage à la mangue fait maison

Qui dit vacances, dit plage.
Qui dit plage,dit épilation.
Qui dit épilation, dit gommage.
Qui dit gommage, dit grains.
Qui dit grains, dit sable.
Qui dit sable, dit plage.
Qui dit plage, dit exotisme.
Qui dit exotisme, dit mangue.
Et zioup une pirouette pour vous emmener dans ma salle de bain, en passant par la cuisine…

Pour ce test, j’ai eu besoin :
d’une mangue trop mure avec la peau
de 2 cuillères à soupe de miel
de 2 poignées de sucre semoule et de 2 poignées d’amande en poudre (on choisit l’exfoliant que l’on a sous la main, sel, sucre, … moi j’avais cette poudre d’amande périmée au fond du placard et plus beaucoup de sucre)

wpid-img_20150806_113843.jpg wpid-img_20150806_115110.jpg wpid-img_20150806_115144.jpg

Je mixe la mangue avec la peau, j’ajoute le miel, la poudre d’amande et le sucre et j’applique en mouvements circulaires sur les jambes, je m’aide d’un gant de hammam et du noyau de la mangue (qui a parait il lui aussi des vertus nettoyantes). Je laisse agir 5 petites minutes et zioup on rince. La recette permet de faire un gommage du corps entier donc adaptez si vous voulez gommer que vos jambes.

wpid-img_20150806_120315.jpg
Au final : la baignoire était crasseuse, et j’ai passé plus de temps à la gommer qu’a me gommer. Mes jambes sont douces et prêtes à être épilées. Manque un peu d’hydratation mais ça fait son job, ça gomme et ça change des gommages chimiques !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

