Astuce : Retirer les étiquettes des boites de Tic Tac

Les boites de tic tac sont très pratiques quand on commence à avoir un atelier fourni et que l’on souhaite s’organiser, elles existent dans des tailles variées et se ferment hermétiquement ! Sur Pinterest, vous trouverez un paquet d’idées de ce que l’on peut stocker dedans, voici un petit florilège :

diy-seed-containers  Repurposed-Tic-Tac-Packs
tictac10  

 54ff8c85e1bfc-match-box-tic-tac-lgn 42fad494-95c7-4543-ba97-1def3bfc020b

Pendant mes vacances, j’ai acheté ça :

f1098c2f843088bf5febbe3d789c609e

Une grosse grosse boite de tic tac remplie de mini boites toutes petites de 4 couleurs/saveurs différentes

Et forcement, j’avais dans l’idée d’utiliser les mini boites pour y ranger des apprêts de bijouterie, pour avoir sous la main, les pièces indispensables à la création ou à la réparation de bijoux lorsque je pars quelques jours.
Oui, sauf que … les étiquettes des boites de tic tac c’est une vrai merdouille à retirer !
et après avoir cherché sur le net une technique efficace pour ces boites et n’ayant rien trouvé, j’ai testé toutes les techniques que je connaissais : eau chaude + savon, dissolvant, cif, couteau + eau chaude, couteau + eau froide : rien ne retirais l’étiquette sans abîmer la boite en dessous !

Mais j’ai fini par trouver une solution miracle et j’avais envie de la partager car toutes les idées trouvables sur Pinterest sont bien plus chouettes si vous n’êtes pas obligé de recouvrir la boite car il vous reste des traces de colle bien moches !

La solution, c’est l’huile !emballages-plastique-11-huile

Apres avoir fait trempé les boites dans de l’eau chaude pour retirer la couche de papier de l’étiquette, il suffit de frotter délicatement avec un vieux chiffon ou un coton et hop, le reste de l’étiquette et la colle se retirent sans aucunes difficultés !

Vous obtenez de belles boites sans aucunes traces de colle dans lesquelles vous pourrez ranger ce que vous souhaitez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. bonjour, je cherche moi aussi à acheter la grosse boite de Tic Tac contenant les mini boites.
    Ou l’avez-vous acheté ?
    Car c’est très très pratique

    merci

    Réponse

Laisser un commentaire

