Mini DIY : Un collier phospho pour le chat !

Il faut 5 minutes pour réaliser ce do it yourself !

Il faut aussi :

du fil noir (ou rose pale) et une aiguille

1 grelot ou une médaille gravée ainsi qu’un anneau un peu large pour fixer le grelot au ruban 

(moi j’ai récupéré le grelot et l’anneau de son ancien collier) 

30 cm de ruban de 1 cm de large rose et noir

un fermoir phosphorescent rose clair

un chat ou un petit chien !

wpid-img_20150910_122527.jpg


Petite Parenthèse : La majorité de mon matériel viens de chez Perles and co, car j’ai fait une commande en prévision de ce DIY, et car leur rapport qualité-prix et souvent très bien, si vous ne connaissez pas, ils valent le détour. Cependant libre à vous de vous fournir ailleurs, je ne suis pas sponsorisée, et je paie chaque article que j’utilise !

Ce Diy permet de réaliser un collier pour un chat ou un petit chien, le fermoir n’étant pas très large, il est déconseillé pour un gros animal (au risque de l’étrangler …!). Le grelot est facultatif, il peut énerver certains chats, mais quand comme Izia, vous aimez marcher entre les jambes des humains, il s’avère être un très bon avertisseur de présence ! Habituée toute petite, je vous rassure, elle l’accepte très bien !

On passe le ruban dans un bout du fermoir, on brûle légèrement l’extrémité du ruban pour qu’il ne s’effiloche pas, on le couds avec des points bien solides (même moches, peut importe, on peut juste essayer que le fil de couture noir coïncide avec les motifs noirs du ruban)

wpid-img_20150910_125127.jpg face avant

face arrière et face avant

On va chercher le chat pour mesurer son tour de cou, ou on s’aide de l’ancien collier, en sachant qu’il faut pouvoir passer 2 doigts entre le collier et le cou du chat au minimum. Comme ce collier ne serra pas réglable, je l’ai fait un peu plus grand que son collier actuel et j’ai prévu une astuce pour l’agrandir …wpid-img_20150910_122732.jpgOn coupe le ruban en laissant 3 ou 4 cm de plus que la longueur que l’on veux réellement, on passe le grelot avec l’anneau, on passe dans l’autre extrémité du fermoir et on couds l’extrémité du ruban sur lui même en laissant une « boucle de 3cm ». Si votre chat grossit du cou, vous pourrez toujours découdre cette extrémité du collier pour l’ajuster…

wpid-img_20150910_125137.jpg wpid-img_20150910_125145.jpg

face arrière et face avant

Et voila, un joli collier pour le chat en moins de 5 minutes pour moins de 5€ et qui ne nécessite que des bases de couture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

