Ikea hack du Geek

A la base de ce Diy, il y avait une volonté de désencombrer un coin du salon. Bibelots, souvenirs, créations s’accumulaient sur ces étagères, au point que l’on ne voyait plus rien. J’ai donc vidé les étagères, créé des demi niveaux (avec une simple tablette posée sur deux boites de conserves) pour pouvoir mettre les livres sur deux niveaux. J’ai enlevé tous les bibelots, les ai triés dans deux boites : la boite du geek et la mienne, en pensant le soir venu, décider ensemble de quel bibelots on allait remettre.

IMG_20151026_182911

Oui sauf que … lancée dans ma folie, je me suis aussi dit que j’allais mettre un peu d’ordre dans les fils du geek: console N°1, N°2, N°3, N°4, pc, télé, boitier télé, box, téléphone, système audio, disque dur, mac, et j’en oublie je me suis perdue dans tous ces fils et j’ai été obligée de reconnaître auprès du geek que j’avais eu une énorme Fausse Bonne Idée !

IMG_20151026_182916

Mais le geek est aussi architecte et en 2 coups de crayon, il nous a dessiné un meuble sur mesure pour organiser ce coin de salon, il nous fallait 3 tables lack de chez ikea (on a choisi des blanches brillantes et une grise pale mate) et 2 pattes d’assemblages blanches de 15 x 80

wpid-img_20151029_115349.jpgIMG_20151027_145538 photo (40)

De retour d’Ikea, on a fait quelques essais pour choisir où mettre la table grise dans l’empilement.

Au final, les pieds gris sont tout en bas, ils ont été scié à 37cm, puis il a fixé le plateau blanc brillant, ensuite il a mis 3 pieds blancs sciés à 15cm, le plateau gris, de nouveau 3 pieds blancs de 15 cm et le plateau blanc brillant restant

IMG_20151029_103930 IMG_20151029_103920

Pour scier les pieds, il est conseillé de mettre du scotch de peintre ou du masking tape sur l’endroit où vous allez scier de façon à ce que la lame ne glisse pas et que la découpe soit la plus belle possible. Pour découper les pieds, il a utilisé une simple petite scie à main.

Pour que la finition soit parfaite, j’ai passé un coup de posca blanc sur les pieds à l’endroit de la découpe, car le revêtement blanc s’effrite très légèrement lors de la coupe et avecle posca blanc, la découpe semble encore plus nette.

Enfin, il a fixé les 2 pattes d’assemblages pour relier les plateaux aux pieds des étages supérieurs (sur un seul pied, le pied opposé à l’angle qui n’a pas de pied) cette étape n’est nécessaire que si vous ne souhaitez pas mettre les 4 pieds à chaque niveaux ou si vous souhaitez solidariser les étages entre eux. Pour nous, ce meuble ne bougera pas, une seule patte d’assemblage par niveau suffira.

IMG_20151029_103906

En bref, un meuble sur mesure pour 32€ réalisable en une petite soirée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Sympa l’idée avec les tables basse Lack (que d’ordinaire je n’affectionne pas vraiment). Certains hacks IKEA sont vraiment bien foutus, et celui-là, tout simple, en fait parti. Au plaisir de voir d’autres bricolages !

    Réponse

Laisser un commentaire

