Diy: réaliser facilement une veilleuse pour enfant

2 ans après, je finis par publier ce tuto , mieux vaux tard que jamais…

Pour la naissance de la belle Maïa, j’ai voulu lui fabriquer une veilleuse et une erreur d’étiquetage dans un magasin de loisir créatif m’a poussé à me lancer puisque j’ai pu acheter une boite à mouchoir en carton (la base de la veilleuse) pour 3€ au lieu de 9€

car pour faire cette veilleuse il m’a fallu :

Beaucoup de ces matériaux sont facultatifs et peuvent être remplacés, on peut décliner ce type de veilleuse à l’infini, en remplaçant la boite à mouchoir par une caisse de vin d’une bouteille, et la broderie par des petites formes en cartons … Il faudra juste couper le polypro aux dimensions du couvercle initial de la caisse de vin

Comme celle ci :

20140625_234642 20140626_084325

 20140625_234707 20140626_084338

Pour celle de Maïa, j’ai découpé dans le polypropylène deux rectangles de la taille du couvercle de la boite 20140529_124922

J’ai peint la boite en vert. (si c’était à refaire, je peindrai la boite en dernier, car les bords des trous à faire sont à cacher dans mon cas)

J’ai découpé une fenêtre sur le couvercle de la boite.

J’ai découpé dans le polypropylène deux rectangles de la taille du couvercle de la boite (ou simplement un peu plus grand que la fenêtre découpée dans le couvercle)

J’ai fixé à l’aide d’un pistolet à colle les led de ma guirlande dans la boite en prenant soin de bien repartir la lumière et j’ai fixé le boitier de pile sur un des coté intérieur de la boite

20140529_12500820140529_12501720140529_125144
J’ai fait un petit trou sur le coté de la boite pour que l’interrupteur de la guirlande soit accessible une fois la boite refermée et j’ai collé le boitier au pistolet à colle à l’intérieur de la boite (mais il faut quand même qu’on puisse l’ouvrir pour changer les piles) puis j’ai dessiné au posca un petit nuage gris autour du trou de l’interrupteur pour que celui ci se voit bien.

20140529_125054J’ai collé du ruban textile adhésif rose sur l’encadrement de la fenêtre.20140529_124949J’ai collé un ruban de satin au pistolet à colle sur les cotés de la boite pour pouvoir accrocher la boite à un simple clou
20140529_12513020140529_125122
J’ai fixé à l’aide de petits morceaux de scotch double face les 2 rectangles de polypropylène ensemble puis j’ai dessiné au crayon les lettres du prénom « maïa », j’ai ensuite percé des petits trous en suivant le motif des lettres et la …. patatra, le prénom ne se voit pas du tout, lumière allumée.

J’ai donc dégainé un peu de fil rose et avec une aiguille j’ai « brodé » le prénom.

Reste plus qu’a coller le polypropylène dans le couvercle soit au pistolet à colle soit au double face. 20140529_124940

et voici le résultat :

20140529_125153

deux ans après, plus moyen de mettre la main, sur la veilleuse allumée, désolé … 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

