DIY Horloge pour les kids avec Søstrene Grene

Quand on dit aux enfants : « c’est bientôt l’heure du goûter », ou « dans 10 minutes, les mamans arrivent », ça ne veux pas dire grand chose pour eux, alors quand j’ai vu sur la page facebook que la boutique Søstrene Grene vendait ça, pour 3€ et des brouettes, je me suis dis que ça me servirait toujours :

13151942_957871727644010_6375057040976635852_n

J’ai acheté dans une magasin type bazar, tout à 1€, une horloge pas cher (mais une vieille horloge qui traine à la maison, c’est encore mieux), et je me suis munie de vernis à ongle, de ficelle, de mon fameux pistolet à colle et de la dremel.

  • Première étape, percer un trou au centre de l’horloge suffisamment grand pour faire passer le mécanisme.
  • Deuxième étape, démonter l’horloge toute neuve pour en extraire le mécanisme en commençant par enlever les aiguilles puis le boitier noir souvent clipsé au dos de l’horloge.
  • Troisième étape, monter le mécanisme sur l’horloge Søstrene Grene en commençant par le boitier, puis les aiguilles.
  • Quatrième étape : vérifier avec la pile que l’horloge tourne sans problèmes.

Si tout fonctionne alors il ne reste plus qu’à coller avec le pistolet à colle : le boitier, une ficelle autour du boitier pour suspendre l’horloge et une petite ficelle pour fixer le crayon « tableau blanc »

IMG_20160526_153144 IMG_20160526_153131

Et à peindre les aiguilles dans des couleurs différentes (pour mieux les différencier) avec des vernis à ongles.
Si l’horloge ne tourne pas, vérifiez votre pile, ou que le trou que vous avez fait, laisse un peu de place a la tige du mécanisme de tourner.

IMG_20160526_153113 IMG_20160526_152818
Pour l’utiliser, je dessine l’heure du prochain moment important, j’écris l’heure de la même façon qu’elle est écrite sur le micro onde ou le four et j’écris en dessous ce qu’il se passe à cette heure là. Même si les enfants ne savent pas lirent, ils reconnaissent petit à petit les lettres de « mamans », « goûter », « repas » …

IMG_20160526_152745

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

