Diy pour chat : le griffoir rond

Avant / Après

 img_20161229_233307.jpg

Pour ce dit, il m’a fallu : un carton, un cutter et une règle et du masking tape

J’ai coupé des bandes de 9cm de haut dans le carton. Ces bandes sont coupées perpendiculairement aux canelures.

J’ai ensuite assoupli le carton pour casser sa rigidité et qu’il se roule facilement.

Ensuite j’ai enroulé les bandes en les fixant entre elles avec du masking tape. J’ai fait attention à ce qu’il n’y ai pas de masking tape sur la face haute du griffoir afin que même après quelques coups de griffes, Izia n’ait pas de scotch ou de colle au bout des griffes.

j’ai continué  jusqu’a atteindre le diamètre souhaité (24 cm pour moi, puisque le but était que le griffoir se loge dans son circuit de jeu catit design). On fixe bien le dernier morceau puis on recouvre la tranche de masking tape colorés .

Et voilà

 img_20161229_233323.jpg img_20161229_233452.jpg img_20161229_233312.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

